Les Associations

L’Association Sportive (AS)

L’AS du collège Saint Blaise est, comme toute les AS de collège, affiliée à l’UNSS, la fédération nationale. Son président est le chef d’établissement et ses trésorier et secrétaire sont les 2 professeurs d’EPS. L’AS du collège Saint Blaise est intégrée géographiquement au district HPO (Haut Pays Ouest). Voici ci-dessous les activités proposées tous les mercredis après-midi de l’année (hormis les jours de compétition):

• VTT et/ou gymnastique de la rentrée de septembre aux vacances de Noël
  • Ski alpin durant 7 semaines grosso-modo entre les vacances de Noël et les vacances d’hiver
  • VTT ou escalade de la fin du ski jusqu’à la fin d’année

Le Foyer Socio Educatif (FSE)

Le FSE est une association ayant pour but de promouvoir des activités éducatives et pédagogiques, mais aussi susciter le sens des responsabilité chez les élèves, dans la mesure où ils sont les premiers bénéficiaires des actions menées. Le budget de l’association dépend directement de la cotisation des élèves (qui n’est pas obligatoire) puis de la récolte lors d’actions particulières (lotos, vente d’objets, tombolas…); le FSE peut également recueillir des dons ou des subventions diverses.

Chaque année, le FSE du collège Saint Blaise participe au financement des voyages scolaires, mais aussi des activités plus ponctuelles (soirées des internes, bals de promotion des 3e, fêtes diverses…); c’est pourquoi un maximum d’élèves adhérents permet plus d’ambition dans les actions.